Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
algeroisecreas

L'amour maternel est le seul bonheur qui dépasse ce qu'on espérait.

Une honte m'envahit

Publié le 11 Janvier 2009 par bridon zahia in mes pages 30x30

une honte face à ce qui se passe en Palestine, une honte et une impuissance. La guerre est une mocheté (clin d'oeil à ma soeur africaine), une mort est une mort dans n'importe quel camp. Je me sens impuissante devant le massacre d'enfants, de femmes... d'innocents. Jusqu'à quand et jusqu'où on peut aller dans l'atrocité, dans l'horreur humaine. Ce côté sombre qui nous anime et nous mène à des frontières insoupçonnables.Je ne suis ni politicienne, ni liée à une quelconque tendance politique, mais c'est juste mon coeur d'humain, de maman, de soeur, d'épouse, d'amie qui saigne quand je vois de telles atrocités. ON a l'impression qu'on ne tire aucune leçon de l'histoire et pourtant nos enfants étudient les trocités du monde en cours d'histoire. Alors pourquoi les mêmes massacres se répètent. On change de décor, on change de victimes et on change de bourreaux et tout recommence.

A mon niveau je ne peut faire grand chose, je n'ai que mon indignation, ma honte mais comme relayer par certains blogs je vais jeûner demain et après demain et mes prières accompagneront les innocents en Palestine et les innocents de par le monde, qui ont droit comme tout un chacun à vivre tout simplement.

Désolée les filles je sais que c'est un blog de scrap mais je ne peux rester indifférente à ce qui se passe autour de nous, et rien ne sert de se voiler la face.

Bon we malgré tout

Commenter cet article

heli 21/02/2009 12:40

que ça fait du bien de lire ton message de soutien
j'y adhére complétement

virginie 05/02/2009 13:08

Je viens de tomber sur ton blog grâce à une autre scrapeuse.Je suis tout à fait d'accord avec toi la guerre est horrible mais pourquoi cela dur depuis si longtemps? Il y a des pays où ce la fait des années que cela dur n'en avons nous pas eu assez avec cette horrible guerre de 39-45? Ce que je ne comprends pas c'est qu'il y a des pays qui mettent toujours leur dieu en avant et qui tuent des civils, des innocents comment croire en ce dieux soi-disant tout puissant après toutes ces barbareries? Je ne comprends pas.Des fois il ne faut pas aller plus loin et regarder autours de nous; il y a des êtres qui ne connaissent que ça la guerre, la compétitions et qui sont prêts à écraser les autres à n'importe quel prix; je sais de quoi je parle car j'ai eu des problèmes avec ma soeur qui ne sait qu'écraser les autres et qui ne sait faire que le mal autours d'elle Horrible, ignoble , c'est grâve à seulement 33 ans donc je comprends certaines personnes qui s'exprime sur ton blog quand cela cessera pourquoi ne pouvons nous pas vivre tout simplement en harmonie avec tout le monde? C'est moche. Bisous à vous toutes

algeroise 26/01/2009 08:24

Tu as raison Maman .

Elea 16/01/2009 14:19

Je suis d'accord avec toi, à croire que nos gouvernements ne s'investissent que quand il y a un profit à en retirer, il faut croire que là-bas ces familles et ces bouts de choux n'ont rien à offrir en échange d'une protection. Moi non plus je ne supporte pas de voir ces corps martyrisés, de voir que les combats commencent à l'heure de CNN, de voir que ça fait les unes de tous les journeaux mais que personne ne lève le petit doigt pour les aider.

Pat 15/01/2009 11:47

Salut, je compatis...c'est vrai que c'est atroce. Tu as raison de t'exprimer, ça sert à ça les blogs après tout ;o)